Je n'ai pas regardé en détail ton problème mais peut être que l'url suivant pourrait t'aider
http://fr.openoffice.org/servlets/Search;jsessionid=CB8A7DD6BE7093E0B5B6C686C0995A39?scope=project&resultsPerPage=40&query=mailing&Button=Go

Cordialement
Steve

julien cochennec a écrit :
Bonjour à tous, j'ai en projet de faire une macro pour envoyer par mail le contenu d'un rapport fait sous base. Ce rapport peut-être imprimé, chaque page contient les résultat d'un élève, et l'adresse mail de l'élève apparaît sur cette page. Autrement dit la macro pourrait parcourir les pages une par une, repérer l'adresse mail, envoyer la page seule en mail, en pièce jointe au autre.

Voilà le problème :
- Je suis sous windows, donc impossible pour moi d'envoyer le courrier de façon automatique, sans passer par thunderbird, j'ai bien installé javamail, mais je ne sais pas encore m'en servir. - J'essaye d'utiliser l'assistant mailing, mais ça ne fonctionne pas avec ma requête car il y a des regroupements à effectuer. - J'ai tout de même configuré l'envoi mailing dans les options de openoffice.

Est-ce que quelqu'un a déjà abordé un problème similaire? J'ai regardé sur le livre programmation openoffice.org 2 et j'y ai vu une macro qui invoque :
com.sun.star.system.simplecommandMail
Est-ce possible de faire la même chose avec javamail?

Merci d'avance pour vos réponses.

--------------------------------------------------------------------------------------- Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail. Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.