Bonjour tout le monde,

J'ai écrit une application VB6 qui récupère les données du
presse-papiers, pour ensuite composer un numéro de téléphone qui s'y trouve.

ça fonctionne très bien avec toutes sortes d'applications, le bloc-notes
Windows, Word, les navigateurs, la messagerie, Excel, mais OpenOffice,
pas souvent. Il semble qu'OpenOffice ne relâche pas le verrouillage du
presse-papiers, que la copie ait été faite par simulation des touches
Ctrl C, ou par uno:Copy à partir d'une macro qui lance l'application
ensuite. On peut coller dans une autre cellule du calculateur, mais pas
récupérer les données dans une autre application.

Est-ce qu'on ne peut pas lui demander explicitement de lâcher prise ?
Il semble que si je récidive, le déverrouillage se soit fait dans
l'intervalle, mais ce serait plus propre que l'application reçoive ses
données lors du premier appel, d'autant que Calc garde le focus aprèsun
Shell avec 1 en deuxième argument, et que je ne peux donc valider le
message d'erreur de l'application extérieure qu'avec la souris.