Manuel NAUDIN a formulé ce mercredi :
Bonjour,

est-ce que l'objectif est que les données soient contenus dans un fichier
calc utilisé comme source de données ?

Non, c'est le contraire (sur le principe de Factoo): la base dans OpenBase et la manipulation dans Calc.

Faites attention car les documents Base liés à un fichier Calc ne permettent
pas (sauf par macro) d'insérer des données dans le fichier Calc.

On veut insérer dans Base, mais pas le contraire et l'on fera les macro nécessaire.

D'autre part, il semble que le code sql exporté par DBDesigner est dédié à
MySQL et n'est donc pas forcément supporté par d'autres moteurs de base de
donnnées.

Ouaip, mais j'essaye de voir ce qui adaptable: maintenant, à par le problème d'AUTO_INCREMENT à remplacer par IDENTITY et mon problème d'INDEX que j'ai expliqué en parallèle, le restant du code passe. Comme le problème n'a semble-t-il pas été posé, je pose la question pour ouvrir le débat (parce que dessiner une base de donnée dans l'outil de base, il faut du courage).