Bonjour,

Je tente de trouver la propriété, fonction, méthode ou l'objet
qui permet de faire une croix (un grand X qui barre
l'intérieur d'une cellule) dans une cellule.

http://www.enregistrersous.com/images/103869075020070724115630.png

Aussi, je sélectionne une cellule avec la souris puis lance
l'enregistreur de macro (Outils->Macros->Enregistrer une
macro). La fenêtre nommée "enregistrement" apparaît.

Je fais alors un clic droit sur la cellule que j'ai auparavant
sélectionné, puis sélectionne "formater les cellules". Le
panneau "Formatage des cellules" apparaît alors, avec dans la
partie gauche de l'onglet "Bordure" une colonne nommée
"Disposition des lignes".
Je sélectionne avec la souris la case où l'on voit des lignes
qui se croisent en diagonales dans une cellule, puis clic sur
ok. La cellule sélectionnée est alors bien barrée par une
croix dans Calc.

http://www.enregistrersous.com/images/199619248420070724133710.png

Enfin, je clic sur le bouton "Terminer l'enregistrement" dans
la fenêtre "Enregistrement" mais rien ne se passe, rien ne
s'enregistre, pas de macro enregistrée (à la différence de
l'enregistrement de macro pour fusionner des cellules en
passant par Format->fusionner les cellules).

Je tente de chercher sur le site internet en fonction de la
méthode getCellRangeByName (ou getCellByPosition), car elle
est utilisée pour fusionner-centrer les cellules, écrire
dedans. Mais je ne sais pas comment chercher sur ce site les
propriétés, méthodes qui dépendent (suivent) de
getCellRangeByName.

Bref, je ne vois pas comment trouver sur ce site la réponse à
ma question

http://api.openoffice.org/docs/common/ref/index-files/index-7.html.

Enfin, je tente de trouver la solution avec le programme Xray.
Je tente de trouver la méthode getCellRangeByName quand je
lance Xray dans une macro qui la contient, mais je ne troube
rien (je pensais en trouvant la méthode getCellRangeByName
pouvoir trouver la propriété que je cherche). Mais je m'y
prend peut être mal pour trouver ce que je cherche en
utilisant Xray.

Bref, comment trouver la propriété, fonction, méthode ou
l'objet qui permet de faire une croix (un grand X qui barre
l'intérieur d'une cellule) dans une cellule ?
Ceci pour l'insérer dans une macro.

Merci d'avance pour vos réponses ;0)

Créez votre adresse électronique [EMAIL PROTECTED]