Message de christianwtd  date 2007-10-13 17:12 :

A propos de GetSystemTicks()
Sur un PC elle renvoie un nombre de millisecondes. Mais l'horloge matérielle utilisée pour cela a une période de 16ms environ, et la valeur obtenue a donc cette imprécision.

J'ai cru comprendre que le nombre de cycles varie suivant les systèmes d'exploitation et/ou les machines, d'où l'idée de calibrer la bécane avec un bout de code avant de lancer le chrono. Bonne ou mauvaise idée ?

C'est ce qu'on peut déduire de l'aide en ligne. Si la macro peut fonctionner sur des matériels autres que IBM-PC, calibrer est une bonne précaution. C'est ce que je fais dans Xray, module _Main, vers la ligne 118, où je calibre une tempo de 300ms (en me basant sur un délai de 100ms pour ne pas retarder l'affichage de Xray).

 Bonne soirée