Anthony Benoist a écrit :
Le 12/10/07, François Breizh<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
si l'on ferme la fenêtre Basic qui s'est ouverte et que l'on réessaye,
la boîte s'ouvre correctement ...

Bonjour,

Je reproduis bien le même problème que toi (même configuration : Win
XP - OOo 2.3). Et j'aurais tendance à penser que le problème est plus
général que Calc et/ou les boîtes de saisie.
J'utilise régulièrement un formulaire de base de données que je me
suis créé. Ce formulaire fait appel à plusieurs macros. Depuis
l'installation de la 2.3, il est fréquent qu'à la première ouverture
de la base puis du formulaire, l'exécution d'une macro me renvoie un
message d'erreur ; cependant, si je quitte le formulaire puis le
relance, tout se passe comme prévu avec les macros. Il faut noter que
je n'aie bien utilisé que le mot 'fréquent' : cela n'arrive pas
toujours et je n'ai pas réalisé quantité de tests pour parfaitement
déterminer le contexte du problème.
Cependant, quelques tests laissent supposer que le problème intervient
à la première exécution de macro après ouverture d'OOo (je considère
que si seul le démarrage rapide est en mémoire, OOo n'est pas fermé)
.. et encore, ce n'est pas exactement ça.

Les tests :
- OOo fermé. Je lance ma BdD, je lance le formulaire, l'exécution de
macros me renvoie une erreur. Je ferme puis ré-ouvre le formulaire,
plus de problème. Je quitte la BdD puis y revient, plus de problème.
Si je quitte le démarrage rapide, le problème reprend à zéro : la
première exécution pose problème.
- OOo fermé. Je lance ma BdD, mon formulaire : erreur sur la première
macro. Je quitte ma BdD, lance le fichier de François : la première
exécution de macro pose problème, la seconde non.
- OOo fermé. Je lance ma BdD, mon formulaire : erreur sur la première
macro. Je quitte le formulaire puis ré-ouvre : plus de problème. Je
quitte ma BdD, lance le fichier de François : la première exécution de
macro pose problème, la seconde non.
- Les deux précédents tests : idem dans le sens fichier de françois puis ma BdD.

Et le dernier test, intéressant :
- OOo fermé. Je lance le fichier de François. Première exécution :
problème. Seconde : pas de problème. Je laisse le document Calc ouvert
et je lance ma BdD - formulaire - macro : pas de problème.

Voilà des tests donc. Pour y comprendre quelque chose par contre,
c'est un autre problème, je laisse ça à d'autres ;)

Merci pour l'apport de test ; la question reste donc posée

Répondre à