Bonsoir,

Le problème sur lequel je bloque maintenant est :
*Comment charger la librairie Javascript automaiquement ?*

En fait, le problème n'est pas lié au chargement de la librairie javascript. Le problème ne se produit qu'au chargement du document !

le document ods qui m'a servi de test peut être chargé ici :
http://ooo.bobiciel.com/tests_documents/Calc_and_JavaScript_functions.ods

Au chargement, le résultat en colonne C est systématiquement 0 car la fonction Add1PercentJS() passe par la gestion d'erreur

Vous pouvez ensuite modifier la valeur de départ en A1, B1 et C1 et comparer les chronos

Donc en résumé, l'appel de fonction javascript à partir d'une feuille de calcul fonctionne très bien et avec des performances honorables.
Le seul problème est cette erreur systématique au chargement du document.

Si vous avez une idée pour améliorer les choses, je suis preneur

Bonne soirée

Bob