Le mardi 13 novembre 2007 17:21, Bernard Marcelly a écrit :

> En cherchant dans la "bible" tu aurais vu sa description pp.389-391.

La page est ouverte à cet endroit précisement... Je vois que le créateur
surveille ses ouailles ;-)

> Dans la page macros
> <http://fr.openoffice.org/Documentation/Macros/indexmac.html>
> tu trouveras, section Calc : 09 - GrilleCalc

Ok, merci !

> La description est dans la doc IDL de l'API.

Je me suis renseigné à cet endroit et c'est bien par cette voie que j'ai vu
que les services SpreadsheetViewSettings et DocumentSettings existaient au
même titre que GlobalSheetSetting. Mais impossible d'y accéder de la même
manière...
Comment peut-on connaître la façon d'y accéder ??

> Tu peux aussi relire dans la "bible" la page 209 (utilisation de
> ViewSettings) et la page 210.
>
> Xray te liste les services supportés par l'objet, et les services
> disponibles, c'est-à-dire qu'on peut invoquer par
> objet.createInstance("...") ou createInstanceWithArguments().

Ok. Je me note ça. Et ça marche, bien sûr !
Résumons :
Services supportés : createUnoService() pour y accéder
Services disponibles : createInstance() pour y accéder

> Tu rentres en Terra Incognita, n'oublie pas tes jumelles (Xray) et les
> cartes disponibles (Developer's Guide et IDL). Il faut aussi comprendre
> le langage des autochtones. Bonne chance, Dr Livingstone.

Merci ;-)
Je progresse à grand pas :-)
--
Michel Grentzinger