Bonjour tout le monde,

je sais créer un graphique et spécifier sa taille lors de la création, c'est relativement facile et on trouve pas mal de code exemple sur le net. Mais je n'arrive pas à modifier la taille d'un graphique déjà existant. Sur le net, je ne trouve pas de code disant comment faire, ni dans le SDK.

Je crois avoir trouvé une raison pour laquelle ce ne serrait pas possible.
L'objet Chart possède une propriété EmbeddedObject qui permette un certain nombre de choses.

Cet objet EmbeddedObject possède la propriété Area qui elle-même possède une propriété Size, pour résumer, c'est ainsi :
Chart.EmbeddedObject.Area.Size.Width
Chart.EmbeddedObject.Area.Size.Height

Hors, si on modifie directement ces valeurs Width et Height, cela ne se répercute pas sur le graphique car ce sont des structures et non des objets. Et si on essaie de passer par des variables intermédiaires, on bloque sur le EmbeddedObject.Area car la propriété Area est en lecture seule et pas en lecture/écriture.

J'ai bien peur qu'à cause de cela, on n'arrive pas à modifier la taille du graphique. Connaissez-vous une méthode pour passer outre ce problème (avec par exemple les codes de ceux générés par les enregistrements de macro) ? Peut-être est-ce que je tente de faire qui n'est pas la bonne méthode pour modifier la taille d'un graphique ?

Merci pour votre aide.