Salut,

Voilà comment je procéderais :
Je créerais une base de données avec OOo Base dans laquelle je saisirais les
données de chaque famille (nom, adresse, nombre de personnes,...)
dans OOo Writer j'utiliserais l'assistant mailing (menu outils) pour créer un
courrier basique contenant tous les champs souhaités
j'éditerais le courrier pour y insérer un tableau (touche 'éditer document'
dans l'assistant ou annuler l'assistant. Celui-ci peut être relancer à tout
moment)
je glisserais les champs destinés aux calculs dans les cellules appropriées du
tableau (menu Insertion - champ - Autres.. - Intercalaire Base de données -
choisir les données à insérer)
j'insérerais dans les cellules 'totaux' du tableau les formules de calcul
(touche F2 ou saisir '=' dans la cellule comme dans un tableur)
je testerais les résultats (avec les flèches gauches et droites de l'étape
'éditer le document') et et je lancerais l'impression via l'assistant mailing
En espérant que ça aidera...

Gwen

> Message du 19/11/07 15:27
> De : "Herve Sion"
> A : prog@fr.openoffice.org
> Copie à :
> Objet : [prog] affectation de variables en publipostage
>
> bonjour,
>
> je fais une migration word vers OO, et la liste user m'envoie vers vous
>
> En Word, au cours d'un publipostage, j'ai des variables appelées : eau, edf,
> gaz ... dont la valeur est affectee dans le document selon le statut familial
> de la personne et le nombre total de personne de la famille, exemple :

> [...]

 Créez votre adresse électronique [EMAIL PROTECTED]