Effectivement, j'ai supprimé un package et ça semble marcher mieux. Il reste des problèmes, je vais donc suivre votre conseil et tout désinstaller, pour installer la version officielle.

Finalement, je me suis enthousiasmé trop vite. J'ai tout désinstallé et réinstallé, mais le problème est toujours là: les boites de dialogues, les plus grandes en tout cas, ne s'ouvrent pas normalement (contrairement, encore une fois, à la version Windows où tout se passe bien).

Cordialement,

Fabien.