Bonjour,

J'ai déjà posté ce message sur le forum de ma distrib mais sans aucun succès.
Je le fais donc ici car cela à sans doute déjà été rencontré.

La config ODBC pour connecter OOO avec une base quelconque se fait généralement
sans soucis et est largement documentée. Je l'ai par ailleurs fait largement
fonctionner auparavant. Sauf que j'ai changé de machine en début d'année pour un
64 bits et j'ai comme le vague sentiment que mes soucis viennent d'un problème
de lib32 ou lib64.

Quand je cherche à me connecter via oo-base, j'obtiens le message:
[unixODBC][Driver Manager]Data source name not found, and no default driver
specified

Si j'utilise isql, je constate que mon lien ODBC fonctionne:
isql dbtest nom passwd
+---------------------------------------+
| Connected!                            |
|                                       |
| sql-statement                         |
| help [tablename]                      |
| quit                                  |
|                                       |
+---------------------------------------+
SQL>

J'ai essayé de mettre la lib libodbc.so.1 directement dans
/usr/lib/openoffice/program... pas de resultat.
J'ai compilé un odbcunix en 32 bits et l'ai installé dans /usr/local/lib puis
créé les liens dans /usr/lib/openoffice/program sur la libodbc.so.1
Mais cela ne donne rein de mieux et je sèche lamentablement.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré, voire résolu ce problème ??

Pour info:
--> odbc.ini
[dbtest]
Description     = Base MYSQL de TEST
Driver          = MySQL
Server          = localhost
Database        = TST
Port            = 3306
Socket          =
Option          =
Stmt            =

--> odbcinst.ini
[MySQL]
Description     = Driver MySQL configure via ODBCConfig
Driver          =
Driver64        = /usr/lib/odbc/libmyodbc.so
Setup           =
Setup64         = /usr/lib/odbc/libodbcmyS.so
UsageCount      = 1
CPTimeout       =
CPReuse         =

** Ces deux fichiers sont au niveau machine (sous /etc)