Alex Thurgood a écrit :

Le module evolution-access fourni par Ubuntu a été adapté pour cette
distrib et peut comporter des différences de fonctionnement avec le
module officiel.

Ubuntu fourni le paquet openoffice.org-evolution
Par exemple sur le liveCD j'ai d'office une connection sur /home/user/.openoffice.org2/user/database/evolocal.odb Dans Fichier/assistant/source du carnet d'adresse, sont proposé Evolution, Evolution LDAP, Groupewise...

J'ai rien trouvé sur evolution-access pour OOo cela existe ?
C'est en accès natif. Le code est intégré dans différents modules, dont
le module "dbaccess". Il me semble que Evolution utilise LDAP
aujourd'hui pour son propre accès natif au carnet d'adresses Evolution
(auparavant, c'était autre chose), du coup OOo devrait utiliser le même
protocole dans son propre module (en tout cas si on passe par
l'assistant de création d'une source de données). Après, je ne sais pas
quelles sont les limitations fonctionnelles de ce protocole au niveau de
son implémentation dans OOo. Je sais que c'est une connexion en lecture
seule uniquement, à l'heure actuelle.
Le problème pour moi n'est pas d'être en lecture seule(poutant j'ai EvoSource.IsReadOnly =False) c'est de pas pouvoir trier ou filtrer les données.( J'ai trouvé d'autre post qui le confirme)
Les boutons Trié ou Filter sont inactif (grisé)
En Sql  ORDER BY ne trie pas et WHERE ne donne pas de résultat
J'ai essayé avec un row set autonome c'est idem.

Du coup cela limite énormément l'utilisation dans OOo

En manuel je peux copier ma table dans une feuille , trier ou filtrer

Par contre si je veux automatiser par exemple pour trier des données en vu d'un mailing, je suis en train de me demander comment contourner le problème.

Je peux trier les données avec des instructions (je fait déjà pour ordonner une listbox) Mais serai t'il possible de copier la table sur une autre source (peut être virtuelle) pour pouvoir traiter mes données avec sql ?

Bye

Jean-Luc