Bonjour,

Message de Rémi B  date 2008-03-20 23:03 :
Bonjour,

À titre de formation, j'ai créee une nouvelle fonction via l'IDE de Basic sous Calc :

Function CarrePerso(arg As Double) As Double
CarrePerso = arg*arg End Function

Cette fonction peut-être appelée avec =CARREPERSO(A1;A2). Ok.

Fonction extrêmement utile :-;

Comment faire pour qu'elle apparaisse via l'Assistant Fonction ? Y-a-t-il une méthode simple pour cela ?

Ce que tu veux faire s'appelle un AddIn. Il y a tout un système pour cela. Voir, en anglais:
<http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Calc/Add-In>
En jetant un oeil sur l'exemple Simple Calc Add-In, je pense que tu conclueras que ce n'est pas spécialement simple. Et en plus, il faut utiliser du C++ et un environnement particulier. Pas Basic.
Voir aussi le Dev'Guide
<http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Documentation/DevGuide/Spreadsheets/Spreadsheet_Add-Ins>

______