Bonjour,
J'ai bien ce code qui me permet de faire un quelque chose.

j'ai essayé pour faire uniquement sur une feuille par
exemple  : Feuille3

Mais à chaque fois cela marche sur toutes les feuilles ?

================

Global ActDocView as object, ActListener as object

sub ActListenerAdd
ActDocView = ThisComponent.Currentcontroller

ActListener =
createUnoListener("Act_","com.sun.star.sheet.XActivationEventListener")
'ActDocView = ThisComponent.Sheets.getByName("Echéancier
Prêt Amortissable")
ActDocView.addActivationEventListener(ActListener)

end sub

sub ActListenerRemove
   ActDocView.removeActivationEventListener(ActListener)
end sub

sub Act_disposing(ActListener)

end sub

Sub Act_activeSpreadsheetChanged(ActListener)
On error Resume next
Amortissable")
   'msgbox "Activation de la feuille : " &
ActDocView.ActiveSheet.Name

End Sub

---------------------- ALICE C'EST ENCORE MIEUX AVEC LA MUSIQUE !
Découvrez vite l'offre exclusive ALICE BOX avec ALICE MUSIC, le téléchargement
légal et illimité
de plus de 300 000 titres ! En cliquant ici http://alicemusic.aliceadsl.fr
Offre soumise à conditions