Bonjour,

À l'aide d'une macro dans Calc, je crée un nouveau document writer avec une
liste de personnes (ça fonctionne) et j'ajoute la cellule date/haure
associée.

Or si la valeur de la cellule vaut "00:02:04", le résultat dans writer est
1,43518518518519E-03...

Que dois-je faire pour que le format soit conservé ou que le texte insérer
dans writer soir identique à celui affiché dans calc ?

Le bout de code :
==============
' Extraction de la sélection vers un tableau pour une manipulation plus facile
et plus rapide
                oEleves = oDocument.CurrentController.Selection
                vTableau = oEleves.getDataArray

' Pour chaque ligne, on va extraire la colonne adéquate de façon à obtenir la
mise en
                ' forme suivante : 1. NOM Prénom (Temps) 2. NOM Prénom (Temps)
                sMessage = ""
                For Ligne = LBound(vTableau) + 1 to Ubound(vTableau)
                        uneLigne = vTableau(Ligne)
                        sMessage = sMessage & uneLigne(3) & ". " & uneLigne(4)
& " " & uneLigne(5)
& " (" & uneLigne(2) & ") "
                Next Ligne

--