Bonjour à toutes et tous,

Je suis en train de migrer avec plaisir vers Ubuntu et je viens de tomber sur un os. Voila :

Nouveau classeur, nouveau module, nouvelle boite de dialogue... bref, tout neuf !
On modifie la taille de la boite de dialogue à la souris.
On sauvegarde le classeur.
A l'ouverture, la taille de la boite de dialogue revient à la taille initiale.
Les modifs par macro ne sont pas concluantes.
L'exemple simplifié (http://ooo.developpez.com/faq/?page=Dialog) ne marche pas (ou mal) :

Sub AfficherBoiteDialogue
 DialogLibraries.LoadLibrary( "Standard" )
'Dialog1 est le nom de la Form (Clic droit sur l'objet / propriétés / onglet Général / Nom)
 oDialog1 = CreateUnoDialog( DialogLibraries.Standard.Dialog1 )
 '
 'Attribue un titre dans la fenêtre
 odialog1.Title = "Le titre"
 '
 'Modifie la couleur de fond de la boîte de dialogue
 oDialog1.Model.BackgroundColor = RGB(235,235,125)
 '
 'Redéfinit les dimensions de la boîte de dialogue
 oDialog1.Model.Height = 200 'Hauteur
 oDialog1.Model.Width =400 'Largeur
 '
 'Affiche la boîte de dialogue
 oDialog1.Execute()
End Sub

Détails curieux, suivant qu'on utilise ou non le titre et/ou la couleur de fond, ça marche de façon aléatoire.

Ubuntu Hardy 8.04 est à jour, et OOo 2.4.1 - 680m17(Build:9310)

Bon surf,
Christian

--
Visitez http://christianwtd.free.fr/ pour débuter avec Calc, d'OpenOffice.org