Bonjour,

Dans le code suivant, je n'arrive pas à récupérer les dimensions de
l'image en 100ème de mm alors qu'en pixels cela fonctionne.

Plus précisément, je récupère des valeurs nulles en 100ème de mm et
correcte en pixels.

Bien sûr, il faudrait que je les récupère en 100ème de mm et pas en
pixels... ;-)

Je me tourne vers vous car je vois pas du tout d'où cela peut venir.
Merci :)
Rémi.

Sub InsererImage

monTexte=ThisComponent.Text
monCurseur=ThisComponent.Text.createTextCursor

oImage = ThisComponent.createInstance
("com.sun.star.drawing.GraphicObjectShape")
oImage.GraphicURL = ConvertToURL("/home/remi/Bureau/trombinOOo/
img_0006.jpg")
oImage.AnchorType = com.sun.star.text.TextContentAnchorType.AS_CHARACTER

monTexte.insertTextContent(monCurseur, oImage, False)

DonnerInfoImage(oImage)

End sub

Sub DonnerInfoImage(uneImage)

Dim imageInfo As Object, Taille1 As Object, Taille2 As Object

imageInfo = uneImage.Graphic

Taille1 = imageInfo.Size100thMM  ' la taille initiale en 1/100 de mm
print "En 1/100 de mm : " & Taille1.Width, Taille1.Height

Taille2 = imageInfo.SizePixel ' la taille en nombre de pixels
print "En pixels : " & Taille2.Width, Taille2.Height

End sub