Bonjour

J'ai développé un ensemble de macro fonctions toute simple. Elles fonctionnent parfaitement à l'ouverture et l'utilisation sous Windows.

Par contre sous Linux (Ubuntu), l'ouverture plante et signale
BASIC syntax error
Dimension specification do not match

Voici un squelette du contenu :
option explicit

function alphase(byval fck as double,byval fyk as double) as variant
'hauteur de réduite de béton comprimé passant par epscu2 et début zone élastique acier
'entree: fyk:MPa, fck:MPa, sortie:[]
dim epse,epscu2 as double
epscu2=epsiloncu2(fck) 'déformation limite du béton en parabole rectangle
   epse=fyd(fyk)/Es  'déformation élastique de l'acier
   alphase=epscu2/(epscu2+epse)
end function

Toutes les fonctions apparaissant dans les définitions sous définies dans d'autres feuilles avec le même niveau de complexité.

Est ce qu'il y a quelque chose de particulier, j'ai la dernière version de Open Office sur les 2 micros ? Est ce des problèmes d'encodages de caractères ?

D'avance merci pour toute information
xavier roguiez