Le 24 septembre 2008 15:59, abel <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Pour écrire dans les cellules de calc, je cherche aussi, sans grand succès.

Bonjour,

Pour ce point là, j'ai refait une macro il n'y a pas longtemps
justement sous calc (et où j'avais également besoin d'écrire dans des
cellules). Il y a plus propre (aïe ça faisait longtemps que j'avais
plus fait de macro ;) ) mais voilà à quoi ça ressemblait pour mon
application, tu devrais pouvoir t'en inspirer.

Sub Tirage()
  Dim oDocument as object, oDonnees as object, oReferenceAv as object,
oReferenceAp as object
  Dim oResultats as object
  Dim i as long, n as long

  oDocument = thisComponent
  oDonnees = oDocument.Sheets.getByName("Données")
  oReferenceAv = oDonnees.getCellByPosition(3, 52) ' D53
  oReferenceAp = oDonnees.getCellByPosition(3, 53) ' D54

  oResultats = oDocument.Sheets.getByName("Résultats")

  n = oResultats.getCellByPosition(1, 0).value

  For i = 0 to n - 1
    oDocument.calculateAll
    oResultats.getCellByPosition(0, i + 2).value = oReferenceAv.value
    oResultats.getCellByPosition(1, i + 2).value = oReferenceAp.value
  Next i

Anthony Benoist