gilles bignebat a écrit :

Concrètement, quel est la meilleure méthode pour maintenir un jeu de bibliothèques qui seraient accessibles sur tous les postes?

Pourquoi ne pas utiliser le système des extensions?
J'utilise le système des extensions pour configurer un poste, ça marche très bien.

Mais j'aurais besoin de déployer plusieurs bibliothèques de macros sur 2000 postes sans que tous les utilisateurs soient obligés de faire clic-clic.

Quand nous avons déployé la 2.1, nous avions installé les macros dans un répertoire partagé, qui avait été déclaré via "Options->Chemins" avant de déployer la configuration sur tous les postes.

Avec la version 2.4.1, je vois que ce n'est plus possible.

D'où ma question.

Il y a peut-être la possibilité d'installer les bibliothèques dans le répertoire <openoffice>/share/basic, mais je préfèrerais ne pas toucher au répertoire d'installation.

Bien cordialement,

Ph.