Bonjour François,

2008/12/6 François Breizh <[EMAIL PROTECTED]>

> Bonjour,
>
> Je n'arrive pas à me sortir de l'écriture d'une requète :
> je cherche à ajouter un index à une table avec
>
> Statement.executeUpdate("ALTER TABLE ""Mouvements"" ADD INDEX
> 'DateMouv_Idx' (""Date_Valeur"")")
>

> Ceci provoque le message d'erreur
>
> Message: Unexpected token: DateMouv_Idx in statement [ALTER TABLE
> "Mouvements" ADD INDEX 'DateMouv_Idx']. à la ligne : 16

D'après ce que je vois ci-dessus, ton "statement" ne comporte pas les
parenthèses + date_valeur ...
Donc, je pencherais vers une possibilité tel que :
Statement.executeUpdate("ALTER TABLE ""Mouvements"" ADD INDEX 'DateMouv_Idx'
"+char(<caractere parentheseouvrante>)+ """Date_Valeur"""+char(caractère
parenthese fermante)+"")
nb : je sais pas si c'est la syntaxe exacte CHAR() mais si tu a posté à
Prog, tu connais surement de quoi je parle ;-)

perso : quand ça marche pas, j'essaie tjrs la commande en manuel, ensuite
quand ça marche, je la transcript en texte en mettant le plus possible les
caractères spéciaux via un char() comme ci-dessus.

Yves