Message de Romain Pelisse  date 2009-01-30 16:17 :
Bonjour,

Dans le cadre de l'extension que je réalise, je souhaiterais laisser un
bouton de la barre d'outil enfoncé (ou non) selon que la fonctionnalité est
(ou non) activée. Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé si c'était
possible et le cas échéant comment faire. En outre, on m'a signalé que
l'extension "ImpressRunner" utilise 2 boutons pour palier à ce problème...

L'absence de bouton "enfonçable" est elle une limite connue dans le cadre de
la conception d'une extension pour OpenOffice ?

Bonjour,
Il s'agit du "Toggle Button" en anglais. Pour faire cela il faut
créer un "dispatch provider" qui sera utilisé par les boutons. Pour le codage on n'utilise pas Basic, mais C++ ou peut-être Java.

Voir la page "Generic and easy to use complex tool bar controls for add-ons"
Le "easy to use" est le point de vue d'un expert développeur de Sun.
<http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Framework/Article/Generic_UNO_Interfaces_for_complex_toolbar_controls>