Bonjour!
Je viens de m'inscrire à cette liste sur recommandation du forum Ubuntu-fr :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2484477
Voici la copie de ma requête :

Je suis sous Ubuntu Intrepid
Je développe un moteur de recherche pour un site qui notamment stocke des
documents (pdf, rtf, doc, docx, odt, etc...).
J'utilise OO.org (3.0.1) pour traduire la plupart des formats en texte (en
vue de leur indexation dans le moteur de recherche).
Pour lancer le daemon openoffice, je lance :
Code:

soffice -headless -invisible -accept="socket,port=8100;urp;"

J'ai un script de traduction qui va envoyer les documents à traduire les uns
à la suite des autres à soffice (en attendant la fin du précédent, ça c'est
bon).

J'ai trouvé un script python qui parait gérer les crashes éventuel de
soffice.bin (et plus) mais ne me parait pas maintenu, et resté en version
alpha :
http://udk.openoffice.org/python/oood/index.html
Ma première question, à qui s'y est intéressé : n'y a t-il pas une version
stable quelque part? j'ai bien cherché, et j'avais trouvé un site un peu
plus récent qui paraissait l'utiliser jusqu'en 2007, mais c'est tout, aucune
trace de OOoD+OO.org 3.0 ...

Bref, pas question d'utiliser une alpha en production, donc je fais mes
petites bidouilles.
D'où la vrai question :
Je voudrais checker en commande si soffice.bin "répond" avant chaque
traduction de doc, et de préférence obtenir le résultat dans la valeur de
retour de ma commande et non dans le stdout.
Je ne connais pas bien la communication avec les processus, alors si
quelqu'un parle leur langage... [image: smile]

Merci déjà d'avoir lu, et à ceux qui répondront d'autant plus!

Pitt

Répondre à