De: Bernard Marcelly <marce...@club-internet.fr>
Date: Mercredi, Mars 18, 2009 8:50 am
Objet: Re: [prog] Enregistrement perturbé

Bonjour,
Message de Delmas  date 2009-03-17 23:37 :
- Lorsqu'une macro est modifiée et que l'onglet "Enregistrer" du menu "Fichier" est activé, je parle ici du menu "Fichier"
accessible à partir
d'une feuille et non de l'EDI, les modifications des feuilles
sont toujours
enregistrées et jamais celles des macros. C'est très génant pour
la mise au
point.

- Lorsqu'une macro est modifiée et que l'onglet "Enregistrer" est
activé, je
parle ici du menu "Fichier" accessible de l'EDI, les
modifications des
 macros ne sont pas systématiquement enregistrées. (...)

Enfin alors que le dysfonctionnement, (à mon sens), de
l'enregistrement via
les feuilles de calcul est systématique, celui que je constate
dans l'EDI
est totalement aléatoire. (...) Quelqu'un parmi nous a-t-il aussi constaté quelque chose qui
ressemble à ce
que je vous décris ou dois-je en venir à penser que c'est moi
qui deviens
dingo et qui suis plus perturbé que l' "Enregistrement" de mon
travail ?
Tu ne précises pas quel OS tu utilises, si les fichiers sont sur un disque dur du PC ou ailleurs (disque réseau, clé USB etc), s'il y a une sauvegarde automatique.

Je pense avoir une certaine expérience des macros. Je n'ai jamais constaté cela, sur aucune version, avec Windows 98 puis Windows XP. Peut-être que mes habitudes évitent ces anomalies.

La seule bizarrerie constatée avec les versions 3 est qu'une modification dans l'EDI active l'icône disquette de l'EDI, mais pas celle de la fenêtre document. L'icône ne s'active que quand la fenêtre du document devient active.

Si le fichier Calc est sur un disque accessible dans le réseau, tout peut arriver avec la 3.0 si un autre utilisateur modifie aussi ce fichier. Si ta version d'OpenOffice.org a récupéré une configuration d'ancienne version tu peux essayer de reprendre à zéro la configuration utilisateur: mémoriser tes macros de "Mes macros", puis arrêter OOo, renommer ou effacer le dossier utilisateur, relancer OOo et configurer tout depuis l'interface utilisateur (pas de bricolage dans les fichiers).