Message de Christophe Devalland  date 2009-05-27 10:19 :
Bonjour
Salut,

j'ai un soucis pour insérer une forme (shape) dans un document writer juste
après l'avoir effacée.
voici le code qui bloque :

    monDocument=ThisComponent
    monTexte=monDocument.Text
    monCurseur=monTexte.createTextCursor
    oligne1=MakeLineShape(monDocument,MakePoint(0,0),MakeSize(500,500))
    oLigne1.LineColor = RGB( 0, 0, 0 )
    oLigne1.anchorType=com.sun.star.text.TextContentAnchorType.AT_PARAGRAPH
    oLigne1.Name="Temp"
    monTexte.insertTextContent(monCurseur,oligne1,False)
    lesFormes=monDocument.DrawPage
    i=lesFormes.Count-1
    ff=lesFormes(i)
    lesFormes.remove(ff)
    monTexte.insertTextContent(monCurseur,oligne1,False)

c'est la dernière ligne qui me dit : "object already inserted" alors qu'elle
a bien disparu de l'écran.
Je voudrais éviter de créer plusieurs formes d'où mon besoin de réinsérer la
même.

Bonjour Christophe,
Relire le livre Programmation OpenOffice.org 2 page 472 :
A chaque insertion d'une forme il est nécessaire d'obtenir un nouvel objet forme, même si on insère plusieurs fois le même type de forme.

Il faut "oublier" oLigne1 et utiliser une autre instance de forme.
______