Bonjour

Je dois encore commettre une boulette évidente, mais je ne vois pas.

Je tente de passer un tableau à 2 dimensions en argument par valeur. J'ai testé sur un ECM le problème me concernant (p125 Programmation OO par l'exemple)

Sub Main()
dim tata(5,2) as double
tata(1,0)=123
tata(2,1)=-5.7
tata(3,2)=pi
manipulerTableau (tata())
end sub

sub manipulerTableau(byval v() as double)
print UBound(v,1), UBound(v,2), v(3,2)

End Sub

La seule différence par rapport au code de départ est le byval de la sous procédure d'appel manipulerTableau, je l'ai finalement enlevé et ça fonctionne, dans le cas contraire, j'ai un
   variable d'objet non définie erreur d'exécution basic
dont je ne comprends pas l'origine. On ne peut pas passer un tableau à double dimensions par valeurs ?

Avez vous l'explication ?
xavier