Bonjour Vincent,

Le vendredi 23 octobre 2009 à 11:09 +0200, Vincent Ruffiot a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je cherche à créer une macro qui modifie la couleur de caractères et le
> soulignement. Je voudrais cependant modifier la couleur de soulignement des
> caractères pour quelle soit différente de la couleur de la police. Quelqu'un
> aurait une idée ?

Voici un bout de code pour t'expliquer comment manipuler les
soulignements, leur style et leur couleur:

Sub Main
        ' Recupere le premier element de la selection courante
        oTxt = ThisComponent.CurrentSelection.getByIndex(0)
        ' Defini le style de soulignement
        oTxt.CharUnderline = com.sun.star.awt.FontUnderline.DOUBLE

        ' Indique que le soulignement a une couleur et defini la couleur
        oTxt.CharUnderlineHasColor = True
        oTxt.CharUnderlineColor = RGB( 10, 45, 210 )

End Sub

Cordialement,

--
Cédric Bosdonnat