Le développeur de la méthode storeAsURL n'ayant pas rempli la partie Message de l'exception IOException, on n'a pas d'autre information.

Conclusion: pour mieux gérer les erreurs, il faut tester avant storeAsURL, comme tu as fait.

   Bernard

Message de c c  date 2009-11-09 08:47 :
Voilà mon code où j'ai traité certaines erreurs par programmation faute de mieux

 on error goto TraiterErreur

mondocument.storeAsURL(NomURL,array()) exit function
TraiterErreur:
  MsgBox ("Une erreur est survenue lors de l'écriture du fichier " & FichierSortie
& chr(10) _
    & " vérifiez vos droits d'écriture", 16, "Attention")
  print "Erreur " & err
  on error resume next
Date: Mon, 9 Nov 2009 08:23:51 +0100
From: marce...@club-internet.fr

Comment pourrait-on émettre un avis sans voir ton codage ?

Bernard

Message de c c date 2009-11-09 06:54 :

Bonjour,

Je viens d'écrire une macro qui sauvegarde le fichier en cours d'utilisation
dans un autre répertoire sous un autre nom. Elle fonctionne correctement, mais
lorsque je teste les cas possibles d'erreur à signaler à l'utilisateur :

le fichier de destination existe déjà
le fichier de destination existe et est déjà ouvert
le répertoire d'arrivée n'existe pas
le code erreur renvoyé par oo est toujours 1. Existe-t-il un moyen d'affiner la
cause de l'erreur ou dois-je programmer moi-même les différents cas ?
Version oo 3.1.1 et windows xp

Merci
Claude