Bonjour,

Pour transférer les valeurs, formules et surtout la mise en forme d'une plage
de cellules d'un document calc vers un autre, vous pouvez utiliser l'interface
"XTransferableSupplier" du controlleur :

option explicit

Sub Main

        dim srcDoc as object
        dim srcController as object
        dim srcRange as object

        'mon document source
        srcDoc = thisComponent
        srcController = srcDoc.currentController
        'la plage de cellule à copier

srcController.select(srcDoc.sheets.getByName("Feuille1").getCellRangeByName("B4:D13"))
        'recuperation des donnees "transferables"
        srcRange = srcController.getTransferable()

        dim destDoc as object
        dim destController as object

        'creation du document de destination
        destDoc = starDesktop.loadComponentFromUrl("private:factory/scalc",
"_blank", "com.sun.star.frame.FrameSearchFlag.CREATE", array())
        destController = destDoc.currentController
        'selection de la cellule de destination

destController.select(destDoc.sheets.getByName("Feuille1").getCellRangeByName("D5"))
        'transfert des donnees du document source vers le document cible
        destController.insertTransferable(srcRange)

End Sub

Cordialement,
T. Vataire