Bonsoir

Non, le risque est limité si le fichier qui contient le code s'appelle de la
même manière, indépendamment de la suite logicielle utilisée. Je l'ai appelé
O ou X dans ma réponse précédente, mais j'ai aussi indiqué qu'il pouvait
s'appeler comme l'actuel fichier qui contient les informations, disons
"Gestion".

Mais il n'empêche que s'il s'agit de simplifier un tout petit peu la vie des
utilisateurs, il est bien sûr préférable,comme vous dites vouloir le faire
maintenant, de vous rabattre sur la rédaction d'une procédure bien claire et
bien documentée et sur un peu de formation. Bien sûr, si vous aviez un
pléthore d'utilisateurs, il faudrait peut-être envisager d'écrire le code.

Cordialement

Philippe