Bonjour,

chris oloo a écrit :
> Bonjour,
> pour un projet, j'aurai besoin de savoir si l'on peut gérer des documents
> (via la programmation) en dehors de open office.

Oui ! OpenOffice.org permet de manipuler la plupart des types de fichier.

Qu'entends-tu par "en dehors" de OOo ?

> Le but de la manipulation étant de récupérer des informations d'un autre
> fichier (xls) pour ensuite savoir sur quels fichiers agir, faire une copie de
> ces fichiers et l'envoyer dans un dossier ciblé.

La lecture d'un fichier peut s'effectuer de façon simple en mode
caché/masqué ou pas.
Puis on récupère les données concernées et on les injecte dans d'autres
fichiers.

> Je vous remercie d'avance de vos réponses.
> Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
> Chris

Ta gestion ne semble pas poser de problème si tu en définis bien le
périmètre et que les documents sources et cibles (emplacement des
données et des fichiers) demeurent conformes dans le temps.

La "difficulté" apparait donc plus d'ordre organisationnelle que
fonctionnelle.

Francois Gatto