Il me semble qu'avec
maCellule.Formula = "=SOMME("+adresseDebut+":"+adresseFin+")"
la fonction doit être donnée en anglais soit SUM et non SOMME

Sinon il faut utiliser la langue locale, ici le français en remplaçant Formula
par FormulaLocal, soit :
maCellule.FormulaLocal = "=SOMME("+adresseDebut+":"+adresseFin+")"

Jean-Marc