Bonjour,

Soit une cellule nommée "page_fin dans la feuille1 du classeur, le code suivant
fonctionne à condition que l'option "imprimer seulement les feuilles
sélectionnées" soit décochée dans "outils-options-calc-imprimer" ( option que
je ne sais pas vérifier par macro ).

On peut rajouter un test pour vérifier que le nombre saisi dans la cellule est
correct mais il faut savoir que si la valeur saisie n'est pas numérique ou est
supérieure au nombre de feuilles du classeur, OOo imprime toutes les pages,
s'il est égal à zéro il n'imprime que la première. On peut donc se passer du
test.

Sub ImprimerPages()
Dim monDocument As Object
Dim Props(0) As New com.sun.star.beans.PropertyValue
monDocument = ThisComponent
Props(0).Name = "Pages"
Props(0).Value = "1-"&
monDocument.sheets.getByName("feuille1").getCellRangeByName("page_fin").string
monDocument.Print(Props())
End Sub

Claude