Jean-Baptiste Faure a écrit :
Bonsoir,

Le 02.05.2010 09:02, Kohler Gerard a écrit :
bonjour,

je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème (j'ai lu ça
quelque part il y a longtemps et je ne retrouve plus la doc :-( ):

comment faire pour mettre des verrous en écriture sur des fichiers
ouverts par macro ?, j'ai plusieurs secretaires qui peuvent ouvrir des
fichiers calc sur un serveur, et je voudrai que seule la première à
ouvrir le fichier puisse le modifier.

Le système de verrouillage actuel ne le fait pas tout seul ? Quelle
version de OOo utilisez-vous ?

Bonne soirée
JBF

j'ai réglé le problème en mettant le fichier contenant les macros ouvrant les fichiers calc
sur le serveur au lieu d'avoir des fichiers sur chaque poste.

merci

Gerard