Bonjour,

Je crois qu'on ne peut malheureusement pas le faire directement.Il faut accéder aux séparateurs via MonTab.TableColumnSeparator et déplacer les séparateurs.

Sub LargeurColonne
Dim MonDocument As Object, MonTab As Object
Dim LesSeparateurs As Variant
Dim LargeurTab As double

MonDocument = ThisComponent
MonTab = MonDocument.TextTables.getByName ("Tableau1")'à adapter
LesSeparateurs = MonTab.TableColumnSeparators

'récupération de la largeur du tableau
LargeurTab = MonTab.TableColumnRelativeSum

'modification de la largeur de la colonne 0
'.position : par rapport au côté gauche du tableau
LesSeparateurs(0).Position = LargeurTab*0.1 'par exemple
'mise à jour des séparateurs
MonTab.TableColumnSeparators = LesSeparateurs

End Sub

Il faut faire attention car si par erreur tu positionnes un séparateur avant le précédent, la colonne disparait. Il faut donc rajouter des tests.

Agnès S.

Bonjour Agnès,
Pfffff! Tu parles d'une galère! Je ne sais pas trop en quelle unité sont les valeurs mais c'est pas très souple ! Si j'ai bien compris d'après les tests que j'ai fait, ça ne va que de 0.1 à 0.9, le 1.0 étant l'autre bord du tableau (?). Enfin, je suis arrivée à faire qq chose d'à peu près avec ce code (si ça peu servir à quelqu'un) :

sub LargeurCol
dim MonDocWriter as object
dim LesTab as Object
dim MonTab as Object
dim LesSeparateurs as Variant
dim LargeurTab as Double

MonDocWriter = ThisComponent

LesTab = MonDocWriter.TextTables
MonTab = LesTab.getByName("Tableau2") 'tableau de 5 colones
LesSeparateurs = Montab.TableColumnSeparators
LargeurTab = MonTab.TableColumnRelativeSum
LesSeparateurs(3).Position = LargeurTab*0.9
LesSeparateurs(2).Position = LargeurTab*0.8
LesSeparateurs(1).Position = LargeurTab*0.7
LesSeparateurs(0).Position = LargeurTab*0.6
MonTab.TableColumnSeparators = LesSeparateurs
end sub

Nicole.