Bonjour,

Je suis passée à OOo v3.2 et lorsque j'ouvre une ancienne base de donnée on me propose une migration des macros. Pas de problème et jusque là elles fonctionnent parfaitement.

Auparavant les macros étaient associées aux documents Formulaires ou Requètes. Après migration elles sont associées au fichier de la base dans des bibliothèques du style "Form_nom du doc formulaire_Standard".

Mais je suis surprise : quand la macro contient une ligne du type
leForm = thisComponent.DrawPage.Forms.getByName(nomFormulaire) comment OOo sait-il quel est thisComponent ? Par le nom de la bibliothèque ?

Par contre si je crée une nouvelle bdd avec des macros et que je les mets dans la bibliothèque standard du document, alors là c'est à moi de lui dire de quel doc-formulaire il s'agit : leFormComponent =ThisDatabaseDocument.FormDocuments.getByName(nomDocForm).Component

Si j'avais la réponse à la première question, je pourrais peut-être m'éviter cette étape.

Merci de m'éclairer.
Agnès S.