Bonjour,

Après avoir analysé votre document, il semble que pour une raison inconnue, le
type de ligne sélectionné soit "Invisible".
Peut être votre macro modifie-elle cette propriété quelque part.

Voici un bout de code permettant de réafficher vos cadres :

sub test

        dim index as long
        dim dp as object
        dim aShape as object

        dp = thisComponent.drawPage
        for index = 0 to (dp.count - 1)
                aShape = dp.getByIndex(index)
                if (aShape.shapeType = "com.sun.star.drawing.RectangleShape")
then
                        dp.getByIndex(index).lineStyle =
com.sun.star.drawing.LineStyle.SOLID
                end if
        next

end sub

Pour analyser un object (une collection ou autre), je vous conseille d'utiliser
l'outil Xray, disponible ici : http://www.ooomacros.org/dev.php#101416

Cordialement,
T. Vataire