Bon sang mais c'est bien sûr !!!

Bonjour Agnès,

merci de venir encore une fois à mon secours.

Dire que je fonctionne avec ce code depuis des années !!!! Évidemment que le .getString(numéro de colonne) ne fonctionne que si l'on a un " Select * from ".

Dans mon cas, ma variable MonIndex ne sert effectivement à rien, si ce n'est à tout embrouiller ( ça marchait avant parceque dans toutes mes ListBox je ne récupérais que la deuxième colonne; mais maintenant avec cette fameuse clef primaire en plus .... ).

Par contre, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ça marche avec .getString(1) ET .getString(2).

Encore merci et à bientôt pour ma prochaine bêtise.

Martin