Bonjour,

Voici un exemple inspiré de l'aide d'OOo au sujet de la fonction "Dir" :

sub main

        dim const inputPath = "/media/partage/Dest"
        dim const filePrefix = "fichier_"
        dim const fileExt = "ods"
        dim aFileName as string
        dim aFile

        aFileName = dir$(convertToUrl(inputPath & getPathSeparator() &
filePrefix & "*" & "." & fileExt), 0)
        while (aFileName <> "")
                aFile = starDesktop.loadComponentFromUrl(convertToUrl(inputPath
& getPathSeparator() & aFileName), _

                 "_blank", com.sun.star.frame.FrameSearchFlag.CREATE, array())
                if (not isNull(aFile)) then

                        'traiter le fichier

                        aFile.dispose()
                end if