Bonsoir,

Le 6 janvier 2011 12:13, Sauveur CONSALVI <scn68...@yahoo.fr> a écrit :

> Bonjour,
> Mon environnement :     Windows 7 édition intégrale Version 601
>                        Visual Studio 2008 Professional Edition
>                        OpenOffice.Org 3.2.1
>
> Tu n'as pas précisé si c'était en 32 ou 64 bits car OOo est d'office en 32
bits.

> [...]
>
> Pour le code :
> Dim OpenOffice As Object
>        Try
>            OpenOffice = OpenOffice.createInstance
> ("com.sun.star.frame.Desktop")
>        Catch erreur As Exception
>            OpenOffice = Nothing
>            MessageBox.Show("ConnectOpenOffice - Erreur : " & erreur.Message
> &
> vbCrLf & vbCrLf & erreur.Source)
>            Exit Sub
>        End Try
> J'ai l'erreur :
>        Variable objet ou variable d'un bloc With non définie

On dirait que le 'server com' de OOo n'a pas bien été enregistré sur ton
système.
ou alors que ton process n'a pas les droits pour créer ce type d'objet
(exécuter en tant qu'administrateur change-t-il qq chose ?)

> Pour le code :
> Dim OpenOffice As Object
>        Try
>            OpenOffice = CreateObject("com.sun.star.ServiceManager")
>        Catch erreur As Exception
>            OpenOffice = Nothing
>            MessageBox.Show("ConnectOpenOffice - Erreur : " & erreur.Message
> &
> vbCrLf & vbCrLf & erreur.ToString)
>            Exit Sub
>        End Try
> J'ai l'erreur :
>        Impossible de créer le composant ActiveX.
>        (Le message d'erreur met du temps pour apparaitre)

SI j'ai bon souvenir, quand on installe OOo (Via Exécuter en tant
qu'administrateur en WIN7 ! ), l'installation normale n'installe pas
l'activeX, il faut pour cela PERSONNALISER l'installation et cocher l'option
plus loin dans l'install.

> J'ai téléchargé un document .Doc qui contient des macros qui lance la même
> exécution que le projet VB.NET, et celles-ci fonctionnent J'ai le même
> résultat, correct, que lorsque je lance l'exécutable qui est dans le
> répertoire \bin\Debug du projet VB.

Je pense que c'est parce que OOo est déjà chargé au moment de l'éxécution
(et donc le composant déjà chargé ?)

Je programme pas en OOo mais si ça peut t'aider dans la cause du problème
;-)
Yves