Tiens, ta déscription de la touche entrée et home correspondent exactement à
celle faite en edition de code PureBasic !
Mais l'indentation ne sert qu'a la lisibilité...

C'est vrai que cette histoire d'indentation qui définit le niveau de
l'instruction commence à un peu m'inquièter...
J'ai abandonné le visual basic parceque j'avais peur d'éffacer une ligne
pré-définite du code généré automatiquement et ne pas savoir comment la
remplacer...
Mais la c'est assez inquiétant !
Un espace tapé par mégarde, parceque l'on croit valider un bouton par
exemple, et le code ne fonctionne plus ? Ooops, cela fait froid dans le dos

Je connais déjà un langage qui utilise les { et } !
Et Qui est de loin beaucoup plus répandus que le python...

Pour revenir au python,
Je pense que l'éditeur doit nous offrir des moyens de sécuriser cette
indentation.
En plus de la gestion du coller, cela serait sécurisant si l'on ne pouvait
pas modifier l'indentation directement !
Par exemple pour modifier l'indentation d'une ligne ou d'un bloc de ligne,
il faut la ou les sélectionner puis faire Tab ou Maj-Tab !
Et interdire la suppréssion ou ajout de tab en début de ligne.
Les plug-ins/Style de SCITE et NotePad++ permetent peut-être de faire cela,
faudra étudier un peu les doc...

@+