J'ai pas pensé au fait que l'indentation peut en effet être un repère si on
travaille à la ligne braille... comme je n'en utilise pratiquement jamais
même pour faire de la prog ou des maths, je ne pouvais pas y penser. (Pour
dire la vérité, la dernière fois que j'ai utilisé une plage braille, c'était
quand j'ai installé debian sur un vieux PC, ça fait déjà bientôt deux ans)
Il n'en reste pas moins qu'à la lecture uniquement vocale, c'est parfois
pénible l'indentation, quand il s'agit d'éditer un texte indenté, on détruit
tout et on peut perdre ses repères avec le curseur.

Pour répondre à ta deuxième question Jean-François, la police, la taille et
la couleur n'a aucune incidence sur la lecture de jaws, sauf si on le
paramètre pour annoncer ces changements, ce qu'on ne fait pas normalement
parce que c'est très énervant quand le but n'est pas de faire du traitement
de texte. On peut écrire en windings, blanc sur blanc et en taille 4, les
voyants ne comprendront rien mais jaws lira sans sourciller. Idem pour NVDA,
et je suppose que c'est pareil pour les autres aussi.
Tiens, d'ailleurs, y a-t-il ici des gens qui utilisent autre chose que jaws
comme revue d'écran ? je pense à NVDA entres autres, mais pas seulement.