Bonjour la liste,
Mise à jour rapide pour 6pad en version beta 9B, qui corrige un bug dans le
rechercher/remplacer par expression régulière.
http://vrac.quentinc.net/6pad-fr.zip

La vraie nouveauté aujourdh'ui, c'est que je viens de mettre en ligne le
premier vrai script utile: pybrace script.
http://vrac.quentinc.net/6pad-pybrace.zip
Je vous explique le principe: on a déjà débattu sur cette liste de python et
de son obligation d'indenter qui est difficile à gérer quand on programme
avec un lecteur d'écran. Voici peut-être un début de solution.

Quelqu'un avait proposé déjà depuis longtemps sur une mailing-list
américaine où je suis abonné analogue à celle-ci, une syntaxe modifiée de
python où les blocs indentés étaient remplacés par des blocs classiques
délimités par des accolades. Bref, l'idée n'est pas nouvelle et n'est
surtout pas de moi. Cette syntaxe s'est fait appelée pybrace. Elle n'est pas
compliquée à comprendre. Si on prend cette petite boucle en python classique
:
Note: j'ai mis les points pour être sûr que les  espaces passent
correctement.

for i in range(10) :
. . . print(i)

ON écrit en pybrace :
for i in range(10) {
print(i)
}

Ce qui est tout de suite nettement plus compréhensible pour nous quand on
lit avec un lecteur d'écran.

Quelqu'un a récemment posté un script python permettant de convertir un
fichier écrit en pybrace vers un fichier écrit en python classique.
J'ai trouvé ça génial, donc j'ai repris l'idée et je l'ai améliorée, en la
proposant comme script dans 6pad.

Quand on ouvre un fichier python classique dans 6pad, il est converti en
pybrace, et quand on l'enregistre il est reconverti en python classique, de
façon à ce que ces conversions soient le plus transparent possibles, comme
si on travaillait en permanence qu'en pybrace. Le problème qu'il me reste
encore, c'est que des lignes blanches involontaires sont introduites autant
dans un sens que dans l'autre à force de réouvertures et de
réenregistrements, si quelqu'un trouve qu'il me le dise.

En attendant, vous pouvez me dire ce que vous en pensez...