Salut à tous !

Je vous propose une application qui n'est pas à l'origine de moi, mais que j'ai
juste amélioré.

Il s'agit du copyPath, un petit utilitaire qui insère des éléments au menu
contextuel de l'explorateur de windows, qui vous permettront de copier dans le
presse-papier le chemin complèt du fichier ou du dossier se trouvant sous le
curseur.

Auparavant, pour faire reférence à un fichier se trouvant sur mon ordinateur,
j'effectuais une gymnastique pas toujours agréable vu que j'étais obligé de
taper ce chemin à la main.

Maintenant, il suffit que je me positionne sur le fichier ou le dossier en
question, que je fasse "application menu contextuel", "Copier le chemin du
fichier ou du dossier", et entrer. Puis que je bascule vers l'application de
destination pour coller le texte produit.

Voici le lien de téléchargement du CopyPath:

http://dl.dropbox.com/u/50237171/CopyPath.zip

Comment l'installer ?

Vous décompresserez le fichier zip.

Puis, vous couperez et irez coller le dossier qui en ressortira directement à
la racine du disque C de votre ordinateur.

Ensuite, à l'intérieur de ce dossier, vous trouverez deux fichier à l'extension
".reg". Il s'agit de "copy_file_path.reg" et de "copy_folder_path.reg". Ce sont
eux qui intégreront les éléments dans le menu contextuel de l'explorateur de
windows.

Exécutez chacun d'entre eux.

Et c'est fini ! Vous pouvez à présent le tester.

Merci de me dire si cela fonctionne correctement sur vos divers environnements.
Moi, je suis sur windows xp pro sp3 et c'est parfait.

PS: le code source VB6 est fournis avec l'application. Alors, pour ceux que ça
intéresse...