Bonjour à Quentin et à tous,

Je signale encore un comportement curieux sur 6pad++.

Mon 6pad++ est configuré en instance unique (instanceMode=1 dans le fichier
.ini).

* Ouvrir un fichier toto.txt à partir de Ctrl+O.

* Modifier son contenu sans l'enregistrer.

* En laissant 6pad++ ouvert, ouvrir une invite de commande.

* Ouvrir toto.txt dans 6pad++ à l'aide d'une ligne de commande.

Le fichier est ouvert dans 2 onglets différents, l'un modifié et l'autre
original.

Je m'attendais à ce que l'on ne puisse pas ouvrir 2 fois le même fichier.

Sur quoi est basée la détection d’un fichier déjà ouvert ?

Autre petit désagrément peut-être lié :

* J'ouvre toto.txt dans 6pad++ et le modifie sans l'enregistrer.

* A l'aide de Ctrl+O je ré-ouvre toto.txt une deuxième fois.

Rien ne se passe et la version modifiée reste affichée telle quelle.

Je m'attendrais à un message me proposant soit d'ouvrir toto.txt tel qu'il
était lors de son dernier enregistrement (en perdant mes dernières
modifications), soit d'annuler l'action d'ouverture pour poursuivre mes
modifications.

Quentin, sont-ce des comportement que tu avais prévus comme je le décris ou
pas ?

Sinon, comme tu vois, j'utilise toujours 6pad++. Merci aussi pour la version
alpha 4 qui corrige bien le bug des suppression et rétablissements de retour
à la ligne.

Merci et bonne soirée.

Cyrille

---