Hello la ML,

J'ai voulu faire quelques essais avec les événements, ceux de window, histoire de voir ce que je pige et ce que je ne pige pas.

J'ai écrit quelques lignes que je mets sous ma signature, tout à base de sixpad.say. J'espérais pouvoir entendre quelque chose à l'utilisation de Alt+Tab, aller et retour, ainsi que lors d'une ouverture de fichier ou lors d'un Ctrl+n, et à la sortie de l'application. Le résultat est que je n'entends quelque chose que lorsque je change de fenêtre, depuis 6pad ou retour à 6pad. Il doit y avoir des erreurs que je ne vois pas.

Par ailleurs, c'est surtout pour ça que j'écris, lorsque je fais Ctrl+n, avec les lignes ci-dessous, j'ai un message d'erreur qui est le suivant, sachant que ma fonction epo est associée à l'événement pageOpened:

TypeError: ePo() takes 0 positional arguments but 1 was given
TypeError: ePo() takes 0 positional arguments but 1 was given

Donc, éclaircissements éventuels sur ce que j'aurais fait de travers bienvenus...

Merci,
J.-F.

import sixpad as sp
def eAct():
        sp.say("Ca vient d'être activé.")
sp.window.addEvent("activated", eAct)
def eDeact():
        sp.say ("Désactivé à l'instant.")
sp.window.addEvent("deactivated", eDeact)
def eCl():
        sp.say("Fin de 6Pad.")
sp.window.addEvent ("closed", eCl)
def ePo():
        sp.say ("Nouvelle page ou nouveau fichier?")
sp.window.addEvent ("pageOpened", ePo)
def ePbo():
        sp.say ("Avant ouverture d'une page")
sp.window.addEvent ("pageBeforeOpen", ePbo)