Coucou Quentin,

Si tu dois faire des modifications au programme, je suggèrerais l'ajout des quelques évènements que voici:

A l'objet page:

* lineChange(lNewLine, lPrevLine)
se produisant au déplacement  à une ligne

* cellChange()
se produisant au déplacement dans le texte

A l'objet menu:

* menuClick(mnu)
se produisant au click sur un menu

S'il y a une fonctionnalité que j'apprécie vraiment beaucoup dans le vb6, c'est le fait qu'après avoir modifiée le texte d'une ligne, lorsqu'on veut se déplacer à une autre, sa syntaxe est immédiatement vérifiée et une fenêtre d'erreur affiché en cas de non conformité. Ce qui constitue globalement un temps considérable gagné dans la résolution des bugs. Et c'est ce que je voudrais reproduire avec l'aide des deux premiers évènements proposés plus haut. Certes tu as prévu l'évènement enter, mais il y a d'autre cas qui expliquent le déplacement à une nouvelle ligne. J'aurais très bien pu créer un timer dont le rôle serait de surveiller la position du curseur et ainsi déterminer si la ligne courante a changé, mais pour des raisons de performence je pense, ce serait mieux que ce soit réalisé en c++.

Quant à la gestion des click sur les menus, j'ai imaginé un moyen paliatif en attendant, mais tu conviendras également ici que ce serait mieux que cet évènement existe en natif.

Maintenant une petite question, je ne trouve plus dans le menu format l'item activable et désactivable anciennement nommé "touche origine intelligente". Ce qui est assez génant pour moi lors des actions de copier-coller car, les indentations étant masquées par défaut, j'ai de la peine à me repérer.
Est-ce que ça a été renommé ou déplacé ailleurs ?

Sayonara !

www.visuweb.net

----- Original Message ----- From: "QuentinC" <quent...@cfardel.net>