Salut,

Pour compléter ce que dit Abdel, il y a encore deux modes que j'ai déjà utilisé et qui sont parfois bien pratiques.

FETCH_COL pour ne récupérer qu'une colonne à la fois. C'est pratique quand on veut un tableau simple, en combinaison avec fetchAll. Par exemple select score from classement et FETCH_COL de 0 permet d'avoir un tableau simple contenant tous les scores, au lieu d'avoir un tableau d'objets ou un tableau de tableau avec une seule clé.

FETCH_CLASS, qui est en quelque sorte une extension de FETCH_OBJ et qui instancie directement une classe au lieu de retourner un objet basique. Par exemple select * from users where name='Abdel' et FETCHC_ALSS de 'User' peut te retourner directement un objet User construit représentant Abel. Evidemment il faut que la classe User existe.

Voilà.