Rebonjour,

Autre question concernant l'installation : je viens de réaliser que j'avais depuis toujours OO112 installé dans /Applications/ et dans /Users/dominique/Library/Applications Support/ . Je précise : j'avais l'intégralité de tous les répertoires en double.... j'ai nettoyé et seulement gardé /user/ et tout fonctionne bien avec 112.

C'est cette version qui met le bazar... C'est le cas depuis la 1.1.3 :-)

Lors de la première installation de OO115, je suis passé par ce dialogue étrange évoqué dasn mon premier Email et j'ai indiqué comme chemin /Applications Support/ . Le script d'installation a alors TOUT recopié dans /Applications Support/ donc j'aivais 2 fois 205 Mo de programmes...

C'est parce que tu n'as pas fait une installation réseau.

Je viens de revérifier en faisant un essai sur la mactel, et il n'y a aucun problème, ni d'installation, ni de fonctionnement.

Pour être sûr, j'ai refait deux fois l'installation en nettoyant tout à chaque fois. Note que l'installation dans le répertoire de l'utilisateur se fait dans ~/OpenOffice.org1.1.5 et plus dans ~/Library/Application Support/OpenOffice.org1.1.5

Au fait, est-ce vraiment important qu'on mette ça dans le répertoire home ?

À la seconde installation de OO115 (après un gros nettoyage) je n'ai pas eu ce dialogue étrange et je ne trouve dans /Applications Support/ que le répertoire /user/

Oui, il devait y avoir un mismatch causé par la 1.1.2 avec start_OOo, qui ne reconnaissait peut-être pas tout.

... quelque chose m'échappe.

Non, je ne pense pas.

@+, et merci pour ton retour :-)

P.S.  : pour les tests, on va s'en tenir aux smoke tests à l'ancienne  ;-)

--
<[EMAIL PROTECTED]>
Francophone OpenOffice.org Commmunity developer (Linux PPC / Mac OS X / X11)